Cercle de la diversité

Actualités

5 décembre 2016
Hommage à Ousmane Cissé
 

Une figure histoire du combat pour l’égalité réelle nous a quittés dans la nuit du 1er au 2 décembre 2016 à l’âge de 58 ans. Ousmane Cissé, un des fondateurs du Cercle de la Diversité, militant de toujours la cause de la diversité, consacrait tout son temps à son militantisme. Il était un passionné au sens noble du terme, un homme de conviction comme il y en a peu de nos jours. Nous retiendrons de lui ses envolées lyriques lors de réunions nationales. Bien que basé à Bordeaux, il était présent à la quasi-totalité des réunions. Il représentait le Cercle de la Diversité en Gironde. Notre séjour à Chicago aux USA en 2008, à l’invitation des jeunes démocrates américains, nous avait beaucoup rapprochés et nous en avons gardé beaucoup de souvenirs.
Au nom de tous les amis du Cercle de la Diversité, j’adresse mes sincères condoléances à la famille. Qu’il repose en paix.
 
Lucien Kemkeng
Président du Cercle de la Diversité

 
hommage-3
 
 
 
22 avril 2016

Le Cercle de la Diversité soutient La France qui ose

 

La présence du FN au second tour des prochaines élections présidentielles n’est pas une fatalité.

 

Nous devons redonner espoir aux nombreux Français qui s’abstiennent ou qui votent pour les partis extrêmes.

 

Fidèle à ses valeurs d’inclusion sociale, de pragmatisme et d’ouverture, le Cercle de la Diversité soutient Rama Yade et son projet de La France qui ose, loin des clivages partisans et des blocages inhérents aux partis politiques.

 

Dans sa lettre aux Français du 21 avril 2016, Rama Yade  déclare vouloir, grâce à ce nouveau mouvement, mobiliser les sacrifiés de la démocratie, les invisibles de la République (…) et redonner le pouvoir aux Français et à la France.

 

Les Français déçus par les partis traditionnels doivent avoir d’autres choix que l’abstention et les partis extrêmes.

 

Osez prendre votre destin en main. Ne laissez plus d’autres décider à votre place et venez participer à la construction de la France de demain.

 

Rejoignez-nous au sein de La France qui ose pour redonner espoir aux Français.

 

Site internet de la France qui osewww.lafrancequiose.fr

 
 

Votre sélection de notre actu 2015 :

 
logo site cercle
 
Attentats à Paris : Lettre d’Abdessamad El Abar
Vice-président du Cercle de la Diversité Républicaine
 
16 novembre 2015
 
Mesdames, messieurs,

Je suis choqué et catastrophé par ces actes barbares et sauvages qui n’ont rien de commun avec notre foi, l’islam.

J’étais à Paris, Boulevard de Sébastopol, au moment des faits.
 
Nous devons tous dénoncer ces barbares, il ne faut pas qu’il y ait d’ambiguïté dans l’esprit des personnes. Ces terroristes n’agissent pas en notre nom, ni au nom d’aucun musulman où qu’il soit.
Tous les musulmans de France et d’ailleurs doivent dénoncer cette prise en otage des musulmans et de l’islam.
 
Réagissez sur les réseaux sociaux, faites comprendre : « Pas au nom de l’islam, pas en notre nom. »
Ils se sont mis au ban de l’islam, de l’humanité toute entière.

C’est le pire des attentats jamais perpétré en France.
Ils se sont attaqués à des civils, des personnes qui n’ont fait de mal à personne. Ils étaient juste là pour s’amuser.

Comment peuvent-ils justifier cette barbarie.

Je suis content de savoir que le CFCM (Conseil Français du Culte Musulman) a tout de suite dénoncé cette barbarie.

Nous nous devons d’être solidaire avec notre nation, la France, qui nous a accueilli et fait de nous des citoyens à part entière.

Il nous faut montrer à ces barbares que nous ne sommes pas solidaires avec ceux qui veulent nous monter les uns contre les autres.

Toutes mes condoléances aux familles des victimes qu’elles soient juives, chrétiennes, musulmanes, bouddhistes, athées ou autres.

Au moment de la douleur nous nous devons d’être tous unis.

Abdessamad El Abar
Vice-président du Cercle de la Diversité Républicaine

 
4 mai 2015
 
Eric Dohollou candidat aux régionales
 

Eric Dohollou, lors d'un événement caritatif à Saintes (fev 2015)

Eric Dohollou, lors d’un événement caritatif à Saintes (fev 2015)

Le secrétaire général adjoint du Cercle de la Diversité, se déclare candidat à la candidature, pour les élections régionales 2015 (Poitou-Charentes, Limousin et Aquitaine).

 

Eric Dohollou, 33 ans, a adressé sa candidature (le 16 février dernier) à la fédération UMP de Charente-Maritime, et auprès de responsables locaux et nationaux de l’UMP, pour se présenter aux élections régionales 2015 (en qualité de co-listier).

Comme indiqué sur la page de notre bureau, le parcours d’Eric Dohollou peut se résumer par cette formule médiatique :

 

du supermarché au Palais d’Iéna, ou encore : du CAP aux responsabilités nationales. 

 

Pour être entré dans le monde de l’entreprise à 16 ans, en apprentissage, Eric Dohollou incarne des valeurs de terrain et la réalité du travail, utiles pour agir dans le bon sens une fois élu, en défendant les idées économiques de la droite républicaine, notamment.

 

Le secrétaire général adjoint de notre mouvement, apporte aussi un message concret aux jeunes de sa génération. Celui que l’on peut également réussir en dehors des parcours formatés, à force de travail.

 

Lorsqu’il a débuté en apprentissage à 16 ans, dans un supermarché, Eric Dohollou ne pensait pas évoluer si vite, au poste de responsable de magasin (mobilier et décoration), ou encore à être nommé porte-parole d’une mission jeunesse du Conseil Economique, Social et Environnemental de la République, de 2008 à 2010, par exemple.

 

La région où il souhaite être co-listier (fusion entre Poitou-Charentes, Limousin et Aquitaine), comptera 6 millions d’habitants. De ce fait, le risque que les citoyens se sentent éloignés de leurs élus régionaux est grand. Avec son parcours, Eric Dohollou assure à l’UMP et ses partenaires, une véritable proximité avec les habitants.

Né en gironde, et résidant en Charente-Maritime, il devrait participer à cette fusion régionale, avec facilité.

 

Son engagement l’amène aussi à s’impliquer dans le domaine caritatif. Ambassadeur de l’opération Pièces Jaunes en Poitou-Charentes, Eric Dohollou était l’invité du JT régional de France 3, en janvier dernier. Cliquez sur ce lien pour visionner l’interview : JT 16/01/2015

 

Eric Dohollou fête ses 15 ans d’engagements publics cette année, tant sur le plan local que national. En l’an 2000, il remportait une élection au conseil régional des jeunes du Poitou-Charentes. Son engagement politique s’est enchaîné après ce premier pas civique, alors qu’il était un tout jeune étudiant de 19 ans. Sa candidature aujourd’hui, est un excellent clin d’oeil régional !

 

Cercle de la Diversité, le 4 mai 2015

Pour visiter le site personnel du candidat à la candidature, cliquez sur ce lien : Eric Dohollou

_______________

4 mai 2015

Le Cercle de la Diversité à Washington !

Le Cercle de la Diversité sera présent prochainement à Washington, grâce à une nouvelle délégation pour les expatriés, notamment. Cette dernière évoluera sous l’égide de celle regroupant : Antilles-Guyane, Caraïbes, et Amériques.

 

Nous remercions Alexandre-Olivier Cournol, à l’origine de ce nouveau projet, et Jacky Lurel, notre délégué Antilles-Guyane, Caraïbes et des Amériques, et tous ceux qui travaillent actuellement sur ce projet. Nous ne manquerons pas de continuer à vous informer.

 

Alexandre-Olivier Cournol, à côté de Christine Lagarde (janv 2015)

Alexandre-Olivier Cournol, à côté de Christine Lagarde (janv 2015)

Cercle de la Diversité, le 4 mai 2015