Cercle de la diversité

Le bureau

 
Lucien Kemkeng
Lucien Kemkeng

  • Président
  •  

    Lucien Kemkeng, 54 ans, Sciences Po Paris (promo 1998). Il est élu conseiller municipal délégué à la programmation budgétaire de la ville de Sèvres de 2001 à 2014.
     
    En 2004, il devient conseiller de la communauté d’agglomération Val de seine (Boulogne-Billancourt/Sèvres). Il est également membre de la commission d’évaluation des charges transférées de la nouvelle communauté d’agglomération Grand Paris Seine Ouest (GPSO).
     
    En 2008, il fait partie des fondateurs du Cercle de la Diversité. Il est d’abord vice-président, puis président depuis fin 2010.
     
    Diplômé de l’Institut des Techniques Bancaires et de l’Institut des Techniques de marchés, il est cadre bancaire depuis 25 ans.
     
    Il est auteur de « Plaidoyer pour la diversité » aux éditions Michel de Maule.
     
    Il est débatteur à l’émission « Le Grand Débat » à la radio Africa n°1, et intervient régulièrement dans plusieurs médias (TV, radio et presse écrite).
     
    Lucien Kemkeng est membre de l’UMP depuis sa création, et a soutenu la candidature de Nicolas Sarkozy pour les présidentielles de 2007 et 2012.
     
     
    Abdessamad El Abar

  • Vice-président

  • biographie en cours
     
     
    Eddie Waeselynck

  • Secrétaire général

  • biographie en cours
     
     
     
    eric dohollou
    Eric Dohollou

  • Secrétaire général adjoint
  •  
    Du supermarché au Palais d’Iéna
     
    Eric Dohollou, 33 ans, a effectué des études de commerce par alternance, dès 16 ans. Il a d’abord travaillé dans un supermarché, avant de devenir conseiller commercial en mobilier, et responsable de surface de vente. Il est également chargé de communication / de mission.
     
    Engagé dès ses 19 ans au sein de la démocratie participative, il y a occupé plusieurs mandats de 2000 à 2010.
     
    En 2007, il est élu à la direction collégiale du Conseil National de la Jeunesse, présidé par le ministre de la jeunesse, des sports, et de la vie associative.
     
    De 2008 à fin 2010, il est rapporteur des actes sur le Logement, puis porte-parole, des Assises Nationales de la Jeunesse, du Conseil Economique, Social et Environnemental de la République (Palais d’Iéna).
     
    En 2012, il intègre le bureau du Cercle de la Diversité. Il est également délégué du mouvement en Charente-Maritime.
     
    Défenseur des enfants, il est l’ambassadeur de l’opération Pièces Jaunes en Poitou-Charentes. Depuis 2002, Eric Dohollou est bénévole pour cette oeuvre caritative de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.
     
    Eric Dohollou a rejoint l’UMP en janvier 2007. Il a soutenu la candidature de Nicolas Sarkozy à la présidentielle, en 2007, puis en 2012.
     
     
    nicole vauvy bio photo
    Nicole Vauvy

  • Trésorière

  •  

    Nicole Vauvy, 44 ans, est gérante d’une entreprise de confection.
     
    Ancienne assistante parlementaire d’Hervé Novelli, elle est membre du comité UMP d’Indre-et-Loire, au poste de responsable de la diversité.
     
    A ce titre, elle est organisatrice de réunions publiques, en présence de personnalités politiques et civiles.
     
    En 2008, elle intègre le bureau du Cercle de la Diversité. Elle est également déléguée du mouvement en Indre-et-Loire.
     
    En 2010, elle est candidate aux élections régionales, sur la liste de la droite et du centre.
     
    Nicole Vauvy est adhérente de l’UMP depuis 2005. Elle a participé activement aux élections présidentielles et législatives de 2007 et 2012.