Cercle de la diversité

Ouvrage

Présentation de l’ouvrage de Lucien Kemkeng, président du Cercle de la Diversité.
 
                  Lucien K plaidoyer
 
Plaidoyer pour la Diversité. Aux éditions Michel de Maule

 
Et si l’une des solutions à la crise économique et sociale était la prise en compte de la diversité française ? Contrairement au lieu commun, se préoccuper de la diversité ce n’est pas uniquement s’occuper des minorités, mais c’est aussi s’intéresser aux talents parfois atypiques qui nous entourent, auxquels on ne prend peut-être pas garde et, plus largement, à la question de l’égalité.
À travers les témoignages concrets de nombreuses personnalités issues de divers domaines (chefs d’entreprises, responsables associatifs, syndicalistes, journalistes, chercheurs, politiques…), l’auteur, élu UMP, nous livre, sous forme de dictionnaire, une réflexion sur l’ensemble des sujets qui touchent de près ou de loin l’épineuse question de la diversité : l’intégration, la laïcité, les quotas…
Convaincu que cette question doit être remise au centre du débat public, Lucien Kemkeng souhaite ainsi voir « s’ouvrir de nouveaux horizons » et faire avancer la société française du XXIe siècle.
 
Lucien Kemkeng a été élu du Conseil Municipal de Sèvres durant plus de dix ans. Il est également militant associatif au sein d’associations nationales et d’ONG internationales. Acteur de terrain, il préside le Cercle de la diversité depuis fin 2010. Cette dernière fonction l’amène à s’interroger sur l’efficacité de certaines actions. Diplômé de Sciences-Po Paris, il est, depuis plus de vingt ans, cadre dans une grande banque française.

 

eric dohollou

Le président Lucien Kemkeng et le SGA Eric Dohollou. Lors de la rentrée 2013 du Cercle de la Diversité, en Charente-Maritime, avec le livre.